Jardins du Château des Arcis

Entièrement restaurés et replantés en 2009, les jardins des Arcis datent de la fin de la Renaissance, tout comme le château à l'arrière duquel ils se cachent.

  • Les Jardins du Chteau des Arcis 1

    Les Jardins du Chteau des Arcis

    © Photo : Chateau des Arcis

  • Les Jardins du Château des Arcis 2

    Les Jardins du Château des Arcis

    © Photo : Les Jardins du Château des Arcis

  • Les Jardins du Château des Arcis 3

    Les Jardins du Château des Arcis

    © Photo : Les Jardins du Château des Arcis

Venez vous promener entre les broderies de buis et les massifs de fleurs, longez les petits canaux, tournez tout autour de l'étang, découvrez l'île labyrinthe...

Situé en Pays de Loire, dans le sud de la Mayenne, proche de la Sarthe, le château des Arcis et ses jardins datent  de la toute fin du XVIème siècle. Depuis 2007, une importante campagne de restauration est lancée tant sur les jardins que sur les bâtiments.

Les jardins et les extérieurs du château des Arcis sont ouverts à la visite en 2018 les samedis, dimanches, lundis, mardis et mercredis de 10 heures à 12h30 et de 14h à 18h du 15 avril au 31 juillet et du 25 août au 30 septembre.

La visite, libre, est de 3 euros par personne, gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Un texte explicatif peut être mis à la disposition des visiteurs par le gardien.

Pour les Rendez-vous aux Jardins (premier week-end de juin: 2 et 3 juin 2018)  et les  Journées du Patrimoine (troisième week-end de septembre: 15 et 16 septembre 2018) la visite des jardins et des extérieurs du  château des Arcis  est gratuite.

Plus d'infos